Appel à communications : Colloque annuel du Groupe d’Études Sartriennes. Paris, les 25 & 26 juin 2027

| The 31st Annual Meeting of the North American Sartre Society will take place October 23–24, 2026, as a “Virtual Zoom Conference” | Workshop zu Jean-Paul Sartres Cahiers pour une morale: 25.-27. September 2026 | Festival Rétif de la Bretonne 2026 in Sacy: Un entretien avec Christian Pythieu et la promenade littéraire | Künstliche Intelligenz |


L’année 2026 dure encore.. et voilà les premières dates à retenir pour 2027: Le Groupe d’Études Sartriennes (GES) lance son appel pour le colloque annuel qui se tiendra les vendredi 25 et samedi 27 juin 2027 à Paris: > L‘Appel à proposition colloque 2027

Groupe d'études sartriennes

> www.ges-sartre.fr

L’objectif du GES, qui réunit chaque année une soixantaine de spécialistes de Sartre (universitaires ou non), est de soutenir le développement des perspectives nouvelles sur cette œuvre majeure, de permettre aux enseignant·e·s et aux chercheur·euse·s de présenter leurs travaux en cours et de promouvoir les études sartriennes à un niveau national et international. Le GES propose aux enseignant·e·s et chercheur·euse·s débutant·e·s ou confirmé·e·s de soumettre une proposition de communication scientifique originale portant sur la pensée et les écrits de Sartre (littérature, philosophie, textes politiques), ou dont l’objet (auteur, question) est en relation directe avec ceux-ci. Pour l’édition 2027, le GES souhaite encourager les communications sur les deux thèmes suivants : “La folie” et Questions de méthode.

Toutes les propositions sans rapport avec les thèmes ci-dessus sont également les bienvenues, au titre de « varia ».

…

Les communications seront présentées en français et ne devront pas excéder 30 minutes.

Les propositions de communication doivent comporter un titre, un résumé d’une demi-page et une courte bio-bibliographie.

Elles sont à faire parvenir au GES pour le 15 décembre 2026 à l’adresse suivante : ges.secretariat@gmail.com.

> Lire l‘Appel à proposition colloque 2027